La numérisation dans le secteur des professions libérales

Nous constatons que les STIM sont également présentes dans le secteur des professions libérales. La question est de savoir comment définir les STIM dans le cadre de la réalité du travail des professions libérales ? À l’heure où les progrès technologiques se succèdent à un rythme effréné et où les digital natives (les « enfants du numérique ») s’apprêtent à conquérir le marché du travail, tous les employeurs doivent sauter dans le train de la numérisation.

La robotisation, les nanotechnologies, les biotechnologies, l’impression 3D, la réalité virtuelle et l’Internet des objets vont en effet accélérer la mondialisation. La fusion des industries physiques, numériques et techniques entraînera d’immenses changements dans le monde entier. Les profils STIM tels que les dessinateurs techniques ou les responsables logiciels resteront très recherchés mais l’évolution technologique ne doit pas faire perdre de vue les collaborateurs actuels.

Lisez nos blogs et regardez nos mini-documentaires pour en savoir plus sur la numérisation dans le secteur des professions libérales !