Boostez votre intelligence émotionnelle et l’empathie au travail
Envie d'améliorer vos relations professionnelles et de créer un environnement de travail plus harmonieux ?
Dans un monde professionnel en constante évolution, où les interactions humaines sont au cœur de la réussite, l’intelligence émotionnelle est devenue une compétence cruciale et l’empathie en constitue une partie essentielle. Dans cette formation vous découvrirez comment une meilleure compréhension émotionnelle peut améliorer significativement vos échanges avec collègues, clients et partenaires. Vous apprendrez à éviter les biais cognitifs, à écouter avec une véritable empathie et à poser les bonnes questions pour créer un environnement de travail plus harmonieux et collaboratif.
À travers des exercices pratiques, des discussions enrichissantes et des mises en situation réelles, vous ancrerez vos nouvelles compétences de manière durable. Que vous soyez novice ou expérimenté, cette formation vous permettra de renforcer vos relations au travail et de naviguer plus efficacement dans vos interactions quotidiennes.
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous comprenez ce qu'est l'empathie et ce qu'elle n'est pas.
- Vous comprenez les différents biais cognitifs qui vous empêchent d'écouter attentivement.
- Vous pouvez écouter emphatiquement avec l'aide de la PNL.
- Vous posez les bonnes questions selon la situation de communication à laquelle vous faites face.
- Vous adoptez une attitude empathique dans une conversation à l'aide de 5 étapes concrètes.
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