Favorisez vos interactions professionnelles en développant votre intelligence émotionnelle (En ligne)
Le monde de l’entreprise est rationnel, pourquoi donc utiliser son intelligence émotionnelle au bureau ? Laissons nos émotions à l’extérieur, voilà plutôt une sage décision ! Si je parle de mes peurs, si je montre ma colère, si j’exprime mon enthousiasme, etc., cela va se retourner contre moi un jour ou l’autre ! Voici quelques idées qui circulent dans les couloirs des organisations et dans la tête de plusieurs collaborateurs.
Pourtant, vos journées de travail sont imprégnées de situations émotionnelles. Et si chaque émotion était un radar pour vous-même et pour les autres ? Comment les écouter pour prendre des décisions et des actions ? Comment cultiver leur richesse dans votre vie professionnelle ? Cette formation vous propose des clés et des outils pratiques.
Résultats à l’issue de cette formation
- Comprendre vos émotions et celles de vos interlocuteurs.
- Utiliser les émotions pour établir un climat relationnel authentique et de confiance.
- Relier émotion et réflexion pour agir de manière cohérente.
- Expérimenter différents outils concrets pour gérer positivement les émotions.
- Vous remettre en question quant à votre observation, perception des situations, façon d’appréhender les autres, etc. dans le but d’atteindre une meilleure fluidité et efficacité professionnelle.
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