Favorisez vos interactions professionnelles en développant votre intelligence émotionnelle (Loyers)
Le travail est une affaire purement rationnelle, et l’intelligence émotionnelle n’a pas sa place dans la vie professionnelle. Il vaudrait donc mieux ne pas laisser ses émotions interférer sur le lieu de travail. Car si vous parlez de vos craintes, exprimez votre colère ou montrez votre enthousiasme, cela pourrait un jour se retourner contre vous ! Voilà des idées assez répandues dans de nombreuses entreprises et chez nombre de leurs collaborateurs.
Et pourtant, nos journées de travail sont riches en émotions. Et si chaque émotion agissait comme un radar pour vous et les autres ? Comment mettre à profit vos sentiments pour prendre des décisions et agir ? Comment vos émotions peuvent-elles apporter une plus-value à votre vie professionnelle ? Dans cette formation, nous vous donnons quelques outils et conseils pratiques.
Résultats à l’issue de cette formation
- Comprendre ses émotions et celles de ses interlocuteurs.
- Mettre les émotions à profit pour construire une relation authentique et créer de la confiance.
- Associer émotions et réflexion pour agir de manière cohérente.
- Expérimenter à l’aide de différents outils pratiques pour gérer positivement les émotions.
- Remettre en question ses émotions, sa perception des situations, sa manière d’être avec les autres, etc. pour un travail plus fluide et plus efficace.
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