Gestion de projet: la communication pour un travail d'équipe efficace (Nivelles)
Quelle est la clé de la réussite d'un projet ? Une collaboration efficace ! Que ce soit pour les projets à grande échelle qui impliquent un grand nombre de parties prenantes différentes, pour le développement de processus complexes par des équipes d'experts ou pour la bonne exécution des tâches par des équipes temporaires, la qualité de la collaboration est déterminante pour la bonne réussite des projets.
L’idéal, c’est quand le donneur d’ordre, l'équipe et les sous-traitants unissent leurs forces pour obtenir le résultat souhaité, et cela, de préférence dans le respect des délais et du budget. Mais la réalité est parfois bien différente car la clarté et la coopération sont plus facilement promises que réalisées.
Après la formation :
- Avez-vous un aperçu des 3 niveaux de gestion de la communication ; ce qui facilite grandement l’installation d’une coopération efficace entre toutes les parties prenantes.
- Distinguez-vous les 5 facteurs-clés d'une coordination efficace. Grâce à cela, vous êtes en mesure de gérer de manière constructive les différentes personnes concernées par un projet qui, souvent, ont des rôles et des intérêts très éloignés.
- Utilisez-vous les 4 types de réunions de projet qui permettent de mesurer l’état d'avancement de celui-ci et de l’accompagner efficacement.
- Appliquez-vous les 5 conversations cruciales à mener pour la réussite d’un projet.
- Choisissez-vous la communication comme un outil de gestion afin d’investir dans la qualité de la coopération avec les clients, les fournisseurs, les collègues et toutes les autres parties prenantes.
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