La communication en période de changement : comment gérer la résistance? (En ligne)
Dès que des changements sont annoncés dans une organisation, les questions critiques ne tardent pas à surgir. Pourquoi ? Comment ? Que va-t-il se passer, au juste ? Cela fait partie intégrante du processus de changement. La clé est d’y apporter des réponses de manière constructive. Grâce à cette formation, vous saurez ce que vous pouvez faire pour transformer la résistance en coopération active du personnel.
Au cours d’un programme varié et interactif, vous découvrirez les facteurs qui influencent les réactions critiques et les routines défensives. Vous obtenez également avec des conseils pour réagir efficacement et poser les bases d’une action positive. Vous repartez de la formation avec un plan d’action pour votre situation.
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous savez quels sont les mécanismes de défense qui se produisent lorsque les gens sont confrontés au changement.
- Vous comprenez la question derrière le contre-argument et vous savez quelles informations supplémentaires sont nécessaires.
- Vous savez quelles sont les techniques de communication pour impliquer les employés dans le changement et les laisser réfléchir à la mise en œuvre.
- Vous savez comment convertir votre propre réaction de réticence en une contribution constructive.
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