La communication en période de changement : comment mettre en place une stratégie pour réussir ? (en ligne)
Nous vivons dans un monde en constante évolution, toujours plus complexe et imprévisible. Par conséquent, nous devons en permanence adapter, ajuster et réinventer notre façon de travailler. La communication est donc essentielle. Comment assurer le bon déroulement de tout changement? La réponse est simple : avoir une stratégie.
Si cela peut paraître simple, rien n’est moins vrai. La résistance généralisée rencontrée dans la pratique montre qu’il n’est pas facile de convaincre tout le monde. Au cours de cette formation pratique, vous découvrirez comment relever ce défi. Dans un programme varié et interactif, vous apprendrez à travailler avec un modèle en sept étapes. Ainsi, vous pourrez développer une stratégie de communication sur les processus de changement en cours, au départ de votre pratique quotidienne.
Description
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous comprenez l’importance d’une approche stratégique de la communication.
- Vous appliquez le modèle en 7 étapes à cette approche.
- Vous créez une stratégie de communication sur un processus de changement.
- Vous savez comment utiliser la stratégie pour organiser la communication sur le changement.
- Vous savez également que vous pouvez utiliser la stratégie comme ligne directrice pour surveiller la qualité et les progrès.
Public cible
Tout collaborateur, manager-chef de projet, spécialiste RH qui joue un rôle dans l’accompagnement des organisations dans le changement. Toute personne qui souhaite contribuer à la réussite de la transition au sein de son organisation.
Connaissances préalables requises
Aucune connaissance préalable requise.
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En allant sur le site de notre partenaire : Cefora
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