Respecter les dispositions légales en cas d'engagement de personnel et les modalités de fin de contrat de travail (en ligne)
Accomplir les formalités et autres tâches administratives à l’engagement de nouveaux collaborateurs conformément à la législation en vigueur. Informer correctement les collaborateurs sur leurs droits et devoirs et connaître vos propres droits et devoirs ou, tout du moins, savoir où trouver des informations à ce sujet. Évaluer correctement les conséquences juridiques des différents types de démissions et licenciements. Votre organisation se doit de respecter la législation sociale du début à la fin du contrat de travail.
C’est pourquoi il est primordial que le personnel des services des RH ou du Payroll soit au courant des dispositions légales en la matière. Vous cherchez des conseils directement applicables pour informer vos collaborateurs de manière experte? Vous souhaitez devenir une véritable personne de référence (de première ligne) au sein de votre organisation? Dans ce cas, la suite va vous intéresser!
Description
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous distinguez les obligations administratives les plus importantes à l’engagement d'un collaborateur
- Vous reconnaissez les différents types de contrats de travail et les utilisez correctement et dans le bon contexte
- Vous comparez les différents types de ruptures définitives, leurs conséquences juridiques et les formalités obligatoires
- Vous utilisez les mises à jour les plus importantes et les plus récentes sur la législation sociale pour répondre aux questions de vos collègues
En bref, à l’issue de cette formation, vous connaîtrez les règles du jeu en matière d’emploi des collaborateurs, du début à la fin du contrat de travail.
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